Bilan-Evaluation des effets de l'Accord National Interprofessionnel Egalité Professionnelle-Qualité de Vie au Travail de 2013

Quel bilan peut-on faire de cet accord aujourd’hui ? A-t-il atteint ses objectifs et répondu aux attentes de ses signataires ? Ou, au contraire, les sceptiques ont-ils eu raison ? Comment les différents espaces de régulation et de production de normes (législatif, branche, entreprise, marché du conseil...) se sont-ils appropriés cet accord ? Selon quelles modalités ? Avec quelle force ? Pour quels résultats ?

Avertissement : l'ANACT nous a indiqué que le document en ligne n'était qu'un document de travail, ce que rien n'indique, et nous a donc demandé de publier la version définitive du rapport. La CGT Bretagne a fait le choix de vous laisser l'accès au premier rapport et de vous permettre de consulter ici la seconde version, histoire que vous puissiez apprécier l'évolution d'un bilan quelque peu critique avec des propositions de réorientation vers une analyse de la dynamique et un cap à tenir.