Utiliser la transformation numérique pour changer le travail

La transformation numérique des entreprises et des administrations nous donne l’opportunité de réinterroger les modes d’organisations et de fonctionnement des collectifs de travail. Première organisation syndicale française à tirer la sonnette d’alarme sur l’explosion du travail numérique en dehors du temps et du lieu de travail des salarié-e-s, l’Ugict-CGT est à l’origine de cette prise en compte dans le débat public et des avancées obtenues dans certaines entreprises sur le droit à la déconnexion suite à sa campagne syndicale lancée en septembre 2014.Référence syndicale sur le numérique, l’Ugict-CGT entend être force de propositions novatrices pour construire les nouveaux droits qui doivent accompagner la transformation numérique des entreprises et des administrations. Ce guide s’inscrit dans cette démarche, c’est un des nouveaux outils que l’Ugict-CGT met à disposition des équipes syndicales pour promouvoir une meilleure qualité de vie au travail, et un meilleur équilibre entre la vie personnelle et la vie privée.